Gaines Textiles ATC

 

La gaine textile ou diffuseur d’air en textile est un produit technique qui permet de diffuser ou de véhiculer de l’air traité d’un point à un autre selon des critères bien précis.

Pourquoi choisir la gaine textile ?
Les produits AIRNEO développés par ATC présentent de nombreux avantages :

D’un point de vue aéraulique :
La diffusion d’air par gaine textile offre une parfaite diffusion d’air (homogénéité des températures, déstratification, etc.) et augmente le confort des hommes par la maîtrise des vitesses d’air et des températures.
Chaque commande fait l’objet d’une étude aéraulique permettant de répondre aux besoins de l’utilisateur final.

D’un point de vue réglementaire :
La gaine textile est conforme à la réglementation et notamment aux normes de classement au feu en vigueur dans chaque pays. B1 / 5.2 Norme Suisse
Sa conception en textile lui permet de bénéficier de toutes les innovations techniques : tissus de différents grammages, enductions, tissus spéciaux antibactériens, antistatiques, etc.

D’un point de vue mise en œuvre :
La gaine textile est un produit peu contraignant, léger et résistant.
Les gaines textiles AIRNEO sont conçues pour être facilement démontables.
Elles s’adaptent à toutes les contraintes de locaux : elles peuvent prendre n'importe quelle forme et s'adaptent à tous les types de traitement d'air.
Ce sont des produits évolutifs et modulaires dans le temps.

D’un point de vue esthétique :
Les gaines textiles AIRNEO offrent une large gamme de matériaux, de couleurs, de formes et de systèmes de supportage. Il est aujourd’hui possible de personnaliser ses conduits textiles grâce à l’impression numérique.

D’un point de vue entretien :
Les gaines textiles de la gamme AIRNEO sont nettoyables ce qui leur permet de garantir les performances aérauliques et d’augmenter leur durée de vie dans le temps.
Grâce à son offre AirnéoPlus, ATC a imaginé toute une offre de services pour maintenir dans le temps les réseaux aérauliques.